mer.

30

janv.

2013

2) Comment organiser un anniversaire pour vos enfants

Organisation d'un anniversaire

 


    Le grand jour approche, vous devez organiser l'anniversaire de votre enfant mais vous ne savez pas par où commencer ?

 

Pas de panique!!  Nous allons vous donner quelques précieux conseils...

 

Si vous n'avez pas le temps d' organiser ou que vous ne vous sentez pas l' âme d'un animateur, cliquez ici pour découvrir nos formules d'animations d'anniversaire "clés en main".

 

1 ) Définir le thème

 

   Tout d'abord la personnalité et l'âge de votre enfant va définir quelles animations seront adaptées.Votre enfant est-il calme, timide ou plûtot meneur, sportif ?... Aime-t-il se maquiller, se déguiser?....

  La meilleur solution est de lui demander ce qu'il aimerait, un anniversaire plûtot intime ou une grande fête, et quels types d'activités il souhaiterait.

 

2) Aménagement de votre domicile

 

   Selon la saison vous pourrez choisir d'organiser la fête en intérieur ou en extérieur.Si vous organisez en intérieur il faudra transformer les lieux et pousser les meubles pour adapter, sécuriser et définir l'espace prévu à la fête ; cela permettra aussi de montrer le coté exceptionnel de cet journée !

  Nous vous déconseillons de laisser les enfants errer dans l'appartement comme ils le souhaitent. Faites leur visiter l'appartement à leur arrivée  (les enfants aiment toujours montrer leur chambre et leurs jouets) et expliquez-leur que l'anniversaire va se dérouler dans le salon par exemple.

  Définissez un espace de jeux, cela permettra d'avoir toujours un oeil sur  tous  les enfants afin d'éviter les accidents.

 

3) Décoration

 

   Vous pouvez partir du thème de l'anniversaire pour définir quels types de décorations choisir ou opter pour un thème plus traditionel.

 Vous trouverez dans les commerces spécialisés toute la vaisselle, les guirlandes, cotillons, ballons nécessaires. La décoration peut aussi vous servir à déterminer l'espace dédié à la fête.

 

Vous devez aussi acheter ou imprimer des cartes d'invitation à distribuer aux amis avant la fête.

 

  N'oubliez pas d'accrocher des ballons sur votre porte d'entrée pour annoncer la fête dès l'arrivée !

 

  N'hésitez pas à faire participer votre enfant pour décorer la salle et rendre ce moment agréable, exceptionnel et magique.

 

Si vous en avez les moyens, vous pouvez agrémenter vos animations d'une pêche à la ligne, apréciée à tous les âges, ou encore une pinata, ce célèbre jeux mexicain qui contiste à casser une poche remplie de bonbons. Nous vous conseillons les pinatas à fils pour les 3-6 ans et les pinatas à casser avec un baton pour les 6-12 ans.  Les enfants repartiront avec un petit cadeau et des bonbons en souvenir de cet journée. 

 

4) Le goûter d'anniversaire

 

   Prévoyez des jus de fruits, de l'eau, des bonbons, et biensûr un ou deux gâteaux. (les enfants apprécient les gâteaux "faits maison") N'hésitez pas à les décorer de bonbons et surtout n'oubliez pas les bougies !

  Si vous n'avez pas l'âme d'un cuisinier, vous pouvez aussi acheter les gateaux dans un commerce : nous vous conseillons de prévoir deux types de gateaux pour combler les goûts de tous les enfants.

 

5) Etablir les règles de sécurité.

 

   Signalez aux enfants les zones à risques (escalier, marches,  balcons...) Etablisser tout de suite les règles de jeux avec les enfants : soyez sympathique mais ferme, car les enfants doivent respecter ces règles pour que l'anniversaire se déroule agréablement. Prévoyez toujours d' être plusieurs adultes pour pouvoir vous relayer la surveillance des enfants.

 

 

 

 

 

 

 

Consultez nos articles :

 

 

 

jeux pour anniversaire de 3 à 6 ans

 

jeux pour anniversaire de 6 à 9ans

 

jeux pour anniversaire de 9 à 12 ans

 

Un clown à domicile ?

 

Recettes de gâteaux d'anniversaire

 

Cartes d'invitation à télécharger

 

 

 

 

 

Consultez nos offres pour une animation clés en main :

 

Animation anniversaire à domicile 

 

    Location de mascottes géantes

 

Location machine à barbe à papa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vente de Kit de survie 

Il ne vous reste que quelques jours pour organiser l'anniversaire de votre enfant, vous n'avez pas le budget pour engager un comédien à domicile, ne paniquez pas et consultez ces kits de survie

 

 

Un kit d'animation très complet pour un anniversaire sur le thème des indiens :
Kit complet animation d'un Anniversaire : thème indien


Comment réaliser un enquète policière à la maison, idéal pour les 9-12 ans

Enquête prête à l'emploi pour parents d'écoliers pressés mais soucieux de réussir l'anniversaire de leur enfant :

 

 Enquête policière 

 

Votre enfant s'interesse à la magie ! Voici 11 tours  11 vidéos et 79 photos pour vous guider pas à pas. Provoquez étonnement et bonheur chez vos enfants :

 

Cours de magie

 

Voici un ebook très intéressant pour réaliser une chasse au trésor Parents d'écoliers : découvrez comment réussir à coup sûr l'anniversaire de votre enfant en organisant une chasse au trésor : 

 

Chasse au trésor

 


Voici un ebook rempli d'expériences amusantes et intéressantes, comment transformer votre enfant en albert Einstein en

s'amusant ?:

 

Guide des expériences à faire à la maison

 

 

 

 

écrire commentaire

Commentaires : 0

  • loading

Réservations pour Animations

06.06.76.95.90
Contactez nous par formulaire 

Pour toute nouvelle inscription à la newsletter vous recevrez un ebook gratuit avec une liste de 50 jeux pour anniversaire !

Newsletter

Partagez ce site !